Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog des ombres d'une cyberwitch
4 novembre 2012

L'huile d'onction

Outil rituel : l'Huile d'Onction

Par Lune © 2008

 

"Onguent


Traditionnellement* l’huile d’onction est réalisée à partir d’huile d’olive. Voici le procédé que l’on trouve dans le Livre des Ombres de la Wicca.

" Pour fabriquer un chrême d’onction :

Prendre un plat en céramique à moitié rempli d’huile. Ajouter des feuilles de menthe chiffonnées. Mettre au bain-marie. Remuer de temps à autre. Après quatre ou cinq heures, filtrer à travers une étoffe et remettre dans le plat. Ajouter de nouvelles feuilles jusqu’à ce que le parfum soit intense. Faire la même chose avec de la marjolaine, du thym et des feuilles séchées de patchouli, si tu en as (car ce sont les meilleures). Lorsque les huiles sont fortement parfumées, les mélanger et sceller le tout dans un récipient hermétique. Oindre derrière les oreilles, sur la gorge, sur la poitrine et le sein. Dans les rituels de bénédiction, oindre les genoux et les jambes, et de même pour les rituels liés aux voyages ou à la guerre."


Bon, pas de guerre pour nous mais une bénédiction sûrement !

Personnellement, je n’utilise plus d’huile mais un onguent. C’est plus pratique car ça ne coule pas partout et c’est amusant à fabriquer. Je fais fondre un peu de cire d’abeille à laquelle je mélange de l’huile d’amande douce. L’amande est un antique et charmant symbole de fécondité, d’amour et d’abondance. Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui encore, les mariés offrent à leurs invités des dragées aux amandes. D’ailleurs sa forme suggère le sexe féminin.

A ce mélange, j’ajoute :

- soit des huiles essentielles de mon choix en prenant soin d’éviter celles qui seraient susceptibles d’irriter la peau et en choisissant la fragrance qui sied le mieux à l’événement ;

- soit des plantes fraîches ou sèches que je filtre après un certain temps. Faites attention de ne pas vous brûler !

Si la méthode vous intéresse, je l'explique dans la rubrique bricolage sorcier.

J’ai un gros faible pour la vanille. J’ajoute donc une gousse ou deux de vanille, fendue. La vanille m’évoque aussi l’amour et la sensualité.

Dans un cadre sorcier traditionnel, l’onction des mariés peut être particulière. Un symbole spécifique est tracé sur le corps nu.

- Sur une sorcière du premier degré, le grand prêtre tracera un triangle inversé.

- Sur une sorcière du second degré, le grand prêtre tracera un pentagramme inversé.

- Sur une sorcière du troisième degré, le grand prêtre tracera un pentragramme surmonté d’un triangle.

"Onguent



* Au sein de la wicca traditionnelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 367
Newsletter
Publicité